L’idée est de proposer une plateforme d’entraide simple d’utilisation, évolutive et efficace.

Il est extrêmement important de privilégier la sécurité de chacune et chacun en tous temps, nous vous suggérons donc de ne prendre aucun risque et de respecter les règles sanitaires et de distanciation sociale (plus d’infos sur le site du Gouvernement du Québec).

Les services entre particuliers doivent rester 100% gratuit. Toute tarification est interdite via notre plateforme. Si l’aide proposée nécessite un paiement (épicerie de première nécessité par exemple), nous vous engageons à éviter l’argent papier ou pièces et vous recommandons de ne jamais divulguer vos coordonnées bancaires ou vos codes de sécurité à qui que ce soit. La solution la plus simple et la plus sécuritaire de rembourser la personne qui a fait votre épicerie reste le Virement Interac. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le procédé, cliquez ICI.

Voici quelques exemples de soutiens qui peuvent être proposés :

  • Aide aux devoirs à distance
  • Épicerie de première nécessité
  • Conversation à distance
  • Appels de courtoisie pour personnes isolées

Si vous avez d’autres idées, ou pour toutes questions, contactez-nous : info@falardeau-ensemble.com

Mise en relation

Si vous avez rempli le formulaire de proposition d’aide et qu’une personne est intéressée, elle pourra vous contacter via le bouton prévu proche de votre nom sur la page J’ai besoin d’aide. Vous recevrez un courriel avec les informations qu’elle aura fourni.

Pour toutes questions relatives à vos informations fournies, vous pouvez consulter la section Données personnelles.